Airplane Above the Clouds

Our Work

Logo CMC Electronics

CMC Électronique produit et conçoit des produits électroniques pour l'industrie aéronautique. Leur principale usine de fabrication est située à Montréal, au Canada. Leurs produits sont notamment des systèmes de vision améliorée, des produits de navigation, des produits FMS/GPS et des systèmes d'affichage tête haute, pour n'en nommer que quelques-uns.

polycontrolsline.png
Écran intelligent MFD3068

Avancements de l’année écoulée

CMC a poursuivi l’amélioration du laboratoire de démonstration (écrans, panneaux de contrôle, tableau de bord, etc.) ainsi que l’augmentation de la capacité de la plateforme informatique ouverte destinée au laboratoire virtuel. CMC a ajouté à sa plateforme le logiciel et le matériel nécessaires à d’autres des ressources techniques sur les interfaces avioniques et a adapté les environnements de simulation logicielle à ces nouveaux requis. Divers outils de conception et de mise au point ont été élaborés afin d’appuyer les clients dans l’utilisation du laboratoire. Ces documents présentent, entre autres, des exemples de codes permettant aux clients de se familiariser avec le produit et de découvrir les possibilités offertes.

Nouvelle grappe d’innovation ouverte en avionique

CMC Électronique vise la création d’un environnement de développement ouvert et collaboratif en avionique:

  • un laboratoire virtuel, accessible à distance, constitué d’une plateforme informatique ouverte de calibre avionique pour permettre à des collaborateurs de se familiariser ou de développer leurs logiciels ;

  • un laboratoire de démonstration à accès restreint sur le site de CMC, constitué de postes de pilotage physique configurable pour les essais à plus haute-fidélité de produits des partenaires.

 

Le laboratoire répliquera les divers environnements de postes de pilotage et scénarios de vols. Les partenaires externes pourront y héberger leurs produits logiciels ou matériels et améliorer ainsi leur fonctionnement grâce aux tests réalisés dans les divers environnements recréés sur la plateforme.

Efforts pour la prochaine année

Les efforts de CMC pour la prochaine année porteront sur l’alignement des laboratoires aux besoins des utilisateurs. CMC prévoit augmenter les capacités de la plateforme informatique, de bonifier les outils de conception et d’intégration et de continuer à étendre, avec le concours du CTA, la bibliothèque de simulations.