Airplane Above the Clouds

Our Work

Screen Shot 2022-03-07 at 8.44.03 PM.png

Thales est une entreprise de recherche et de technologie qui concentre à ajouter sécurité et innovation ensemble. Ce qui distingue Thales par des autres entreprises de recherche, c'est son histoire et son empreinte internationale. Avec des chercheurs expérimentés travaillant sur des opérations dans plus de 60 pays, Thales produit sécurité et innovation partout dans le monde.

polycontrolsline.png

Colibri

Le projet Colibri de Thales Canada a pour objectif de concevoir un environnement virtuel permettant de développer en toute sécurité les systèmes de contrôle des futurs moyens de mobilité (taxis volants ou petits avions électriques). L'objectif principal de ce projet est de garantir la confidentialité, la sécurité et l'innovation/le développement en douceur pour faire passer la mobilité telle que nous la connaissons au niveau supérieur.

Screen Shot 2022-03-07 at 8.59_edited.jp

Avancements de l’année écoulée

Dans la dernière année, des progrès ont été réalisés dans l’augmentation du réalisme du simulation, en intégrant des briques logicielles simulant un éventuel système de commandes de vol (calculateurs de contrôle, senseurs du cockpit, systèmes avioniques) et en transformant le simulation fonctionnelle du contrôle de vol dans un format qui pourrait être hébergé dans des calculateurs physiques,sur un système d’opération en temps réel.

 

De plus, les détails des régulateurs réels imaginés pour ce type de cadre ont été caractérisés.

Efforts pour la prochaine année

Au niveau de la simulation d'avion de transport urbain, il est prévu d'ajouter les fonctions permettant de gérer la redondance entre les multiples senseurs du système ainsi qu’entre les différents calculateurs de commande de vol de façon à déterminer quel calculateur est en contrôle du système et comment les transitions d’un calculateur à l’autre s’effectuent de façon sécuritaire, à la suite d’une défaillance.
 

De plus, pour l'avenir, ils avisent à développer la première version de la plateforme physique de contrôleur de commande de vol, hébergeant une première version de logiciel de bas niveau pouvant accueillir plusieurs applications fonctionnelles.